Les premières années de bébé sont très riches en évolutions et progrès. Si les premiers temps, il est facile de se souvenir de ces instants riches en émotion, notre mémoire finit par nous jouer des tours. Voilà pourquoi nous vous proposons quelques idées pour ne rien oublier de ces instants magiques avec votre tout-petit.
Comment mettre en valeur les photos prises avec bébé ?
Comme c’est souvent le cas, bébé est sous les projecteurs des appareils photos. Aujourd’hui, les photos sont principalement prises avec un smartphone. C’est plutôt pratique pour capturer son enfant en vidéo et prendre une multitude de photos, chaque jour et sous tous les angles. Le problème, c’est de savoir quoi en faire, car les poster sur les réseaux sociaux n’est pas une solution sur le long terme, ni le fait de les laisser dans la mémoire du portable.
Plusieurs possibilités sont envisageables pour mettre en valeur votre enfant. Le tirage photo encadré est une excellente idée, notamment pour les photos de naissance réalisées par un photographe, mais aussi pour les photos de famille. Vous pouvez également encadrer un montage photo en retenant la meilleure image de votre bébé chaque mois. Vous verrez ainsi son évolution en une seule photo.
Vous pouvez aussi créer des livres photos à plusieurs occasions, pour vous, mais aussi pour le transmettre ensuite à votre enfant lorsqu’il sera grand. N’hésitez pas à concevoir un album photo en ligne de la grossesse, puis de ses trois premières années, de ses années de maternelle et ainsi de suite…
Comment ne rien oublier de l’évolution de bébé les premières années ?
Si les photos aident à se souvenir, d’autres instants précieux peuvent nous échapper avec le temps. Les vidéos peuvent être une solution, mais il est rare de se faire une soirée film. En revanche, il est plus facile de consulter un livre de naissance, dans lequel vous pouvez noter toutes les premières fois de bébé, comme
- les premiers mots prononcés et ceux qu’il a inventés ;
- l’âge de son premier quatre pattes ou de ses premiers pas ;
- le moment de sa première dent.
L’empreinte de main et de pied est aussi une très bonne idée. Vous pouvez le faire avec du plâtre ou simplement à la peinture sur un cadre.
Que mettre dans la boite à souvenirs de bébé ?
La boite à souvenirs fait aussi partie des idées à retenir. Elle permet de conserver des objets importants comme le doudou de votre bébé quand il n’en aura plus besoin, ou sa tétine. Vous pouvez aussi y glisser sa première tenue ou sa première paire de chaussures, ou encore une mèche de cheveux, le bracelet d’identification de la maternité… En clair, tout ce qui a de l’importance à vos yeux et ceux de votre enfant.
Même si ce n’est pas vraiment une boite à souvenir comme beaucoup de parents se l’imaginent, vous pouvez aussi acheter un cadre dans lequel vous insérez les plus beaux dessins de votre enfant, au fur et à mesure de ses créations. En plus, il sera fier de les voir affichés. Refuser le texteAccepter le texte
0 commentaires